Alice Perca | 20.09.2017

Comment améliorer et élargir votre vocabulaire anglais

La plus grande idée fausse de l'apprentissage des langues étrangères est que l'immersion vous amènera à apprendre la langue. Le problème de l'immersion est son caractère passif: le fait d'être parmi les locuteurs natifs ne garantit pas une maîtrise des compétences linguistiques. Cela nécessite une attitude active.

Vous vous êtes déjà demandé comment se fait-il que certaines personnes semblent apprendre une langue facilement, tandis que d'autres essaient pendant des années sans avoir un résultat positif? Vous pourriez penser que c'est tout au sujet du talent, que certaines personnes ont juste un talent pour les langues, tandis que d'autres n’ont pas. Le talent en fait partie, mais seulement une petite partie. En fait, la plupart des gens qui font un bon travail d'apprentissage d'une langue ne sont pas nécessairement plus intelligents que les autres, ils ont juste de bonnes habitudes.

Si vous voulez apprendre une langue étrangère il est très important de créer une habitude, un comportement qui est régulier. C’est difficile d'apprendre une langue si vous faites ça d’une manière irrégulière ou vous commencez et arrêtez plusieurs fois de temps en temps. Je suis sûre que vous avez vu des gens faire cela: ils décident de commencer à étudier dur, donc ils achètent un grand livre en anglais et passent une semaine en apprenant. Puis ils ne le regardent plus pendant les trois prochains mois.

Cela ressemble-t-il à une recette pour le succès? Non, ce n'est pas le cas.

Il est préférable de passer une période de temps plus courte chaque jour (10-20 minutes) que de faire des longues sessions d'étude de temps en temps. La langue est une compétence et si vous avez appris toute autre compétence, vous saurez que la pratique régulière, la répétition et la routine sont les clés de l'amélioration. Il n'y a pas de solution rapide, pas de livre unique qui révélera le secret de se perfectionner ou parler couramment une langue étrangère. Il s'agit plutôt de la pratique, de la pratique et de la pratique. Même lorsque les choses deviennent difficiles, vous devez persister.

Si vous faites de l'apprentissage d’une langue étrangère une partie régulière de votre routine quotidienne, qu'est-ce que l'apprentissage implique? Cela ne signifie pas d’apprendre des dizaines des mots par cœur ou travailler 30 pages d’un cahier d’exercices dans un jour. Certaines personnes se concentrent trop sur la quantité de matériel qu'ils couvrent et oublient l'importance de réviser. Pourquoi passer à de nouvelles choses quand vous n'êtes même pas clair sur les dernières choses que vous avez appris?

Donc, comme je l'ai dit plus tôt la pratique, la pratique, la pratique, je vous conseille aussi de réviser, réviser, réviser.

Cela peut signifier de passer en revue les notes de cours à plusieurs reprises, ou vous tester sur les listes de vocabulaire que vous avez faites. Vous pouvez également essayer de vous rappeler et écrire tout ce que vous avez appris dans une session ou une journée. Cela vous aidera à consolider ce que vous avez appris.

Réviser et être régulier sont liés à une autre habitude de bons apprenants de langue: ilsfixent des objectifs. Les buts nous aident à nous donner la direction. Ils nous motivent quand les choses deviennent difficiles. Et ils nous montrent si et comment nous progressons.

Les objectifs sont de toutes formes et tailles. Un grand objectif pourrait être d'obtenir un certain score sur un test, comme un 900 sur le TOEIC. Un petit objectif pourrait être d'apprendre 12 nouvelles phrases, expressions chaque semaine. Ou vous pouvez décider d'étudier 15 podcasts dans un mois ou vous pouvez commencer une conversation avec un locuteur bilingue ou natif chaque jour. Quel que soit votre objectif cependant, ne le laissez pas dépasser la qualité de l'apprentissage. C'est-à-dire, si vous voulez apprendre 12 nouvelles phrases, expressions dans une semaine, assurez-vous que vous les apprenez bien. Ne trichez pas en disant que vous avez atteint votre objectif quand vous n'avez pas vraiment appris beaucoup.

Le secret pour améliorer votre apprentissage est de prendre des risques.

Cela veut dire, ne pas avoir peur de faire réellement des erreurs, surtout en parlant. Certains d'entre vous pourraient penser que vous avez besoin de parler parfaitement tout le temps, que les erreurs grammaticales sont totalement inacceptables, et que si vous ne pouvez pas le prononcer, vous ne devriez pas le dire.

Je suis désolée, mais ce genre de perfectionnisme ne va pas vous amener très loin. Vous devez être prêt à être embarrassé, à se sentir maladroit, et à rire de vous-même. Je ne dis pas que c'est facile, mais je dis que vous devrez y faire face. Les erreurs nous aident à apprendre. Si vous faites quelque chose de mal, vous avez une chance d'apprendre à le faire correctement. Mais si vous ne prenez aucun risque, vous n'aurez pas ces occasions d'apprendre. Vous allez juste pratiquer ce que vous savez déjà parfaitement, et vous ne progresserez pas.

Faisons un résume rapide.

Tout d'abord, soyez régulier et constant. Deuxièmement, réviser, réviser, réviser. Troisièmement, fixer des objectifs clairs pour vous-même. Et quatrième, prenez des risques.

Avec juste ces quatre habitudes, vous êtes bien sur un chemin vers un meilleur apprentissage des langues.

Quelles habitudes adoptez-vous dans votre processus d'apprentissage d’une langue?

Articles recommandés:

Les habitudes très efficaces des apprenants de langues étrangères

La plus grande idée fausse de l'apprentissage des langues étrangères est que l'immersion vous amènera à apprendre la langue. Le problème de l'immersion est son caractère passif: le fait d'être parmi les locuteurs natifs ne garantit pas une maîtrise des compétences linguistiques. Cela nécessite une attitude active.

La motivation

Il y a un certain nombre de facteurs qui influencent l'apprentissage d’une langue étrangère. De tous les différents facteurs impliqués dans l'apprentissage, la motivation est probablement l'un des plus importantes.

Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais

Que ce soit pour les études, par amour, pour booster sa carrière ou pour le plaisir, on a tous une bonne raison de se mettre à l’anglais. L’anglais est amusant à apprendre et, bien que certains font preuve d’une facilité désarmante à parler et maîtriser l’anglais, pour d’autres, apprendre l'anglais peut parfois sembler impossible. Pourtant, même pour ces débutants, il est possible de progresser et de se débrouiller dans cette langue étrangère, à partir du moment où vous avez la stratégie qui convient.