Alice Perca | 28.04.2017

La motivation

La motivation

Il existe plusieurs façons d'améliorer et élargir le vocabulaire. Lorsque vous faites ça, il est important de connaître vos objectifs afin de mieux choisir la manière dont vous souhaitez apprendre. Mémoriser le vocabulaire anglais et le réutiliser à bon escient n’est pas chose aisée pour tous.

Voici quelques méthodes pour vous aider:

1. Mind Map

Les graphiques peuvent aider à se concentrer sur des domaines spécifiques de l'anglais, regrouper les mots, montrer les structures et la hiérarchie, etc. L'un des types de graphique les plus populaires est un Mind Map.

Le Mind Mapping s'est imposé comme outil de référence en créativité et en mémorisation. Un Mind Map est l'outil de réflexion visuel par excellence qui peut être appliqué à toutes les fonctions cognitives, tout particulièrement la mémoire, l'apprentissage, la créativité et l'analyse. Le Mind Mapping est un processus qui implique une combinaison distincte d'images, de couleurs et d'un arrangement visuel-spacial.

Un Mind Map n'est pas vraiment un graphique, mais plutôt un moyen d'organiser l'information. Les arbres de vocabulaire, tels que cette activité Mind Mapping, fournissent un crochet en plaçant le vocabulaire dans des catégories connectées, ce qui contribue à la mémorisation à long terme.

2. Synonymes et antonymes

Lorsque vous apprenez un nouveau vocabulaire, essayez de trouver au moins deux synonymes et deux antonymes pour chaque mot. Ceci est particulièrement important lors de l'apprentissage d'adjectifs ou d'adverbes.

3. Apprendre des collocations

Les collocations se réfèrent à des mots qui vont souvent ou toujours ensemble. En apprenant des collocations votre langue sera plus naturelle et plus facile à comprendre et vous aurez des façons alternatives et plus riches de vous exprimer. Utiliser un dictionnaire de collocation est particulièrement utile lorsque vous mettez l'accent sur l'anglais des affaires.

Un bon exemple de collocation est: do your best = faire de ton mieux.

4. Liste de vocabulaires spécifiques

Plutôt que d'étudier une longue liste de vocabulaire non liée, utilisez des listes de vocabulaire spécifiques pour vous aider à vous préparer au vocabulaire dont vous avez besoin pour le travail, votre métier ou les loisirs. Créez une liste de thèmes de vocabulaire et incluez une définition et une phrase d'exemple pour chaque nouvel élément. L'apprentissage par thème met l'accent sur les mots qui sont liés.

5. Utilisez la technologie pour vous aider

Regarder des films ou des sitcoms est un excellent moyen de vous aider à comprendre les locuteurs natifs de l'anglais. Regardez des scènes individuelles ou des films/sitcoms que vous avez déjà vu en votre langue maternelle.

Par exemple, regardez une scène d'un film en anglais seulement. Ensuite, regardez la même scène dans votre langue maternelle. Après cela, regardez la même scène en anglais avec des sous-titres. Enfin, regardez la scène en anglais sans sous-titres. En regardant la scène quatre fois et en utilisant votre propre langue pour vous aider, vous allez prendre beaucoup de langage idiomatique.

6. Dictionnaires visuels

Une image vaut mieux que mille mots. Il est également très utile pour l'apprentissage d'un vocabulaire précis. Il existe un certain nombre d'excellents dictionnaires visuels pour les apprenants d’anglais.

Conseils d'apprentissage du vocabulaire:

  1. Utilisez les méthodes d'apprentissage du vocabulaire pour vous concentrer rapidement sur le vocabulaire que vous devez étudier.
  2. Ne créez pas de listes aléatoires de nouveaux mots. Essayez de grouper des mots dans des thèmes. Cela vous aidera à mémoriser de nouveaux mots plus rapidement.
  3. Ajoutez toujours un contexte en écrivant quelques phrases d'exemple en utilisant un nouveau vocabulaire.
  4. Conservez un bloc-notes de vocabulaire à portée de main chaque fois que vous lisez en anglais.
  5. Remplacez ou complétez ce que vous faîtes régulièrement par des petites touches d’anglais.

Articles recommandés:

Les habitudes très efficaces des apprenants de langues étrangères

Les habitudes très efficaces des apprenants de langues étrangères

La plus grande idée fausse de l'apprentissage des langues étrangères est que l'immersion vous amènera à apprendre la langue. Le problème de l'immersion est son caractère passif: le fait d'être parmi les locuteurs natifs ne garantit pas une maîtrise des compétences linguistiques. Cela nécessite une attitude active.

Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais

Que ce soit pour les études, par amour, pour booster sa carrière ou pour le plaisir, on a tous une bonne raison de se mettre à l’anglais. L’anglais est amusant à apprendre et, bien que certains font preuve d’une facilité désarmante à parler et maîtriser l’anglais, pour d’autres, apprendre l'anglais peut parfois sembler impossible. Pourtant, même pour ces débutants, il est possible de progresser et de se débrouiller dans cette langue étrangère, à partir du moment où vous avez la stratégie qui convient.

Cours d’anglais en ligne… To Skype or not to Skype?

Cours d’anglais en ligne… To Skype or not to Skype?

Les services d'appel vidéo tels que Skype, FaceTime et Hangouts facilite la communication des personnes, sans se soucier des déplacements. Depuis quelques années avec la croissance d'Internet et les connexions haut débit aux prix abordables ces plateformes ont ouvert un marché de niche celui des cours d'anglais en ligne.